VILLE DE WHITEHORSE

Whitehorse est une ville qui mélange la culture des Premières Nations, l’histoire de la ruée vers l’or et une énergie créatrice dans un spectaculaire décor sauvage.

Connue comme la Wilderness City (Ville sauvage), Whitehorse a le plein air à sa porte. Une partie du plaisir à visiter cette destination en hiver se trouve dans la possibilité de participer à des activités manifestement nordiques. Le spectacle des aurores boréales est quelque chose de magique et de merveilleux.

Traversez un paysage hivernal gelé à bord d’un traîneau à chien ou, pour plus de vitesse, d’une motoneige. Attrapez la prise du jour lors d’une sortie de pêche sur la glace ou chaussez des raquettes et arpentez la forêt boréale. Ou encore, restez au centre-ville de Whitehorse où restaurants et divertissements sont à votre portée.

Whitehorse est un amalgame captivant de cafés, musées et édifices patrimoniaux intéressants, tout en étant une capitale et une ville d’affaires. La créativité est bien ancrée ici : découvrez l’art public, une cuisine inspirée, des spectacles et des explorations culturelles invitantes. De petites boutiques offrent tout, de l’art local à la gelée d’épilobe.

Vous trouverez tous les services d’une grande ville et tomberez sous le charme de la personnalité de style village de Whitehorse, qui offre même au voyageur le plus exigeant une expérience unique et tout pour rendre les événements sportifs mémorables.

City of Whitehorse

Whitehorse is a city that blends First Nations culture, gold rush history and an energetic, creative vibe with a stunning wilderness backdrop.

Known as the Wilderness City, Whitehorse has the great outdoors at its doorstep. Part of the fun of visiting in winter is experiencing some distinctly northern activities. The spectacle of the northern lights is something that still maintains a sense of magic and wonder.

Travel through a frosty winter landscape in the back of a dogsled, or for more speed, try a snowmobile. Make the catch of the day on an ice fishing trip or strap on some snowshoes and wander through the boreal forest. Or stay in downtown Whitehorse with easy access to restaurants and entertainment.

Whitehorse is a captivating mix of coffee shops, museums and quirky heritage buildings, blended with a capital city going about its business. Creativity runs deep here—enjoy public art, inspired cuisine, live performances and inviting cultural explorations. Small shops offer everything from fine local artwork to fireweed jelly.

You’ll find all the amenities of a big city and fall in love with Whitehorse’s small-town personality, offering even the most discerning traveler an experience unlike any other and making for truly memorable sporting events.