ÉQUIPE ALASKA

Fondée en 1986 en tant qu’OBNL, l’Équipe Alaska des Jeux d’hiver de l’Arctique (AWGTA) encourage et célèbre le sport, les échanges sociaux et la culture. Équipe Alaska renforce les communautés alaskaines en offrant aux jeunes athlètes l’occasion de participer à des compétitions amicales tout en partageant les valeurs des régions du Nord de partout dans le monde.

Le plus gros des États américains appartenait autrefois à la Russie. Acheté au Tsar en 1867 pour 7,2 millions de dollars, l’Alaska est demeuré un territoire jusqu’à l’obtention de son statut d’État, en 1959. Les vagues de ruée vers l’or ont été nombreuses à Fairbanks, Nome, Idatarod, Hope et Juneau. La grève du cuivre à Kennecott et l’exploitation de pétrole sur la péninsule de Kenai et dans la région de North Slope ont toutes contribué à la diversification de l’économie et de la population. Avec 650 000 résidents principalement situés le long du chemin de fer entre Anchorage et Fairbanks, l’Alaska est l’un des États les moins populeux. Près de 30 pour cent de la population est autochtone.

Juneau, la capitale, est située dans le sud-est, le long du Passage Intérieur de 1000 miles, qui protège le transport maritime du North Pacific Storm Track. Anchorage est la plus grande ville de l’État. Fairbanks, le Golden Heart de l’intérieur de l’État, a connu une expansion rapide grâce à l’exploitation de l’or.

Le Drapeau de l’Alaska représente la constellation Ursus Major aussi appelée le Grand Chariot ou la Grande Ourse, repère céleste principal et guide de navigation dans les latitudes nord. Les étoiles dorées sur le drapeau sont disposées sur un fond bleu. Les couleurs d’Équipe Alaska sont le bleu et l’or.

Team Alaska

Established in 1968 as a non-profit, Arctic Winter Games Team Alaska (AWGTA) cultivates and celebrates sport, social exchange and culture. Team Alaska strengthens Alaska’s communities by providing young athletes with the opportunity to compete in friendly competition while sharing cultural values from northern regions around the world.

The largest of the American states was once a part of imperial Russia. Purchased from the Czar in 1867 for $7.2 million, Alaska remained a territory until statehood was granted in 1959. Gold rushes were abundant in Fairbanks, Nome, Iditarod, Hope and Juneau. Copper strikes at Kennecott, and oil rushes on the Kenai Peninsula and along the North Slope have all contributed to Alaska’s diverse economy and population. Alaska is one of the least populous of the American states, with fewer than 650,000 residents, primarily along the railroad route between Anchorage and Fairbanks. About 30% of the state’s population is aboriginal.

The capital city, Juneau, is located in the southeastern panhandle along the 1,000 mile Inside Passage that shelters shipping from the North Pacific Storm Track. The largest city in the state is Anchorage. Fairbanks, the Golden Heart of the state’s interior, has seen a rapid expansion in gold mining.

Alaska’s flag represents the constellation Ursus Major, the Big Dipper or Great Bear, the primary celestial landmark and navigational guide in the northern latitudes. The gold stars of the state’s flag are displayed on a blue background. Alaska’s team colors are blue and gold.