Les AWG de 2020 ont choisi leur chanson thème

Le musicien yukonnais Daniel Ashley et sa compagnie de production Dash Music seront responsables de créer la chanson officielle des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2020, à Whitehorse. Plus tôt ce mois-ci, son démo, intitulé From the North, a été choisie par un panel de juge parmi plusieurs soumissions.

«Toutes les propositions reçues des artistes yukonnais étaient fantastiques et le panel de juges a fait un excellent travail en choisissant une chanson thème qui reflète vraiment l’esprit sportif, communautaire et culturel des Jeux d’hiver de l’Arctique, explique Moira Lassen, directrice générale des AWG de 2020. Nous avons hâte d’entendre la version définitive de Dash, et nous sommes sûrs que cette pièce sera un succès auprès des participants et de la communauté.»

Les paroles de From the North ont été composées par Daniel Ashley (Dash) et Blake Lepine, des Dakhká Khwáan Dancers, avec une contribution de la jeune artiste de Whitehorse Emily Ross à la voix. La version définitive inclura une variété d’instruments et de styles vocaux du Nord circumpolaire.

Dash précise que From the North transmet l’idée que les populations du Nord partagent tous une connexion de nature géographique.

«Cette connexion célèbre également notre diversité culturelle et notre patrimoine partout dans le Nord. L’objectif est de créer une fusion émouvante de voix du Nord qui inspirera tous les participants des Jeux d’hiver de l’Arctique.

Le panel de juge pour le choix de la chanson thème était composé de représentants de l’industrie, des membres de Music Yukon et des membres du comité hôte des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2020. La version définitive de la pièce sera dévoilée au public en mars, lors d’une célébration soulignant l’année restante avant les AWG.

Theme Song Chosen for 2020 AWG

Yukon musician Daniel Ashley and his production company Dash Music will create the Whitehorse 2020 Arctic Winter Games (AWG) theme song.

His demo track, titled From the North, was chosen by a panel of judges from a selection of submissions earlier this month.

“All of the submissions we received from Yukon artists were fantastic, and the panel did a great job choosing a theme song that really reflects the Arctic Winter Games spirit of sport, community and culture,” says Moira Lassen, General Manager of the 2020 Arctic Winter Games. “We’re excited to hear the finished version from Dash, and we’re confident that the theme song will be a huge hit with participants as well as the community.”

The lyrics of From the North were composed by Daniel Ashley (Dash) and Blake Lepine of the Dakhká Khwáan Dancers, with Whitehorse youth artist Emily Ross providing vocals on the track. The final version will feature a variety of instruments and vocal styles from across the Circumpolar North.

Dash says the title From the North is focused on the idea that northerners share a connection created by our geography.

“This connection also honors our cultural diversity and heritage across the North. The goal is to create a moving fusion of northern voices that inspires all participants of the Arctic Winter Games.”

The panel of judges for the theme song selection was comprised of industry representatives, Music Yukon members, and members of the 2020 Arctic Winter Games Host Society. The final version of the theme song will be released to the public at the AWG 1-year-out celebration in March.