CONTRÔLE DE SÉCURITÉ DES BÉNÉVOLES

Bienvenue dans la section Contrôle de sécurité de votre Expérience bénévole

 

CETTE SECTION EST RÉSERVÉE AUX ADULTES BÉNÉVOLES (ÂGÉS DE 19 ANS OU PLUS EN DATE DU 1ER JANVIER 2020).

 

Le comité hôte des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020 de Whitehorse est responsable de l’identification et de la gestion des risques associés à cet événement communautaire. Pour ce faire, il a pris la décision que tous les bénévoles adultes et les employés associés, peu importe leur rôle aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2020 à Whitehorse, doivent obligatoirement passer un contrôle de sécurité, dans le cadre du plan de gestion de risque du comité hôte.

Avoir des individus qui n’ont pas subi de contrôle de sécurité travaillant dans un environnement multisport destiné aux jeunes, peu importe leurs tâches, placerait le comité hôte dans une position vulnérable de responsabilité civile et ne rencontrerait pas les standards du Comité international des Jeux d’hiver de l’Arctique et des bailleurs de fonds de l’événement.

La deuxième raison pour laquelle l’ensemble de l’effectif sera examiné est pour faciliter au maximum la gestion des affectations de bénévoles. Même si vous n’êtes pas affecté à une tâche impliquant l’un des risques mentionnés ci-dessus, vous pourriez être sollicité pour prendre une responsabilité additionnelle sur le site, ou pour remplacer un bénévole ne pouvant faire son quart de travail. En faisant passer un contrôle de sécurité à tous les bénévoles et les employés, le centre des opérations des sites peut plus facilement satisfaire ses besoins.

NOTE:

Si vous possédez un certificat de vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables valide depuis septembre 2018 et un rapport original de la GRC, veuillez l’amener aux bureaux des AWG au bureau 300 de la NVD Place, 4th et Ogilvie (en face du Qwanlin Mall). Si vous êtes enseignant au Yukon, vous pouvez obtenir votre rapport original aux ressources humaines du Département d’éducation, situé au 1000 boul. Lewes, à Whitehorse.

 

Si vous habitez à Whitehorse ou à proximité, vous trouverez les instructions ici: Screening Procedures Information Sheet – Whse-area

Si vous habitez le Yukon, mais n’êtes pas à proximité de Whitehorse, vous trouverez les instructions ici: Screening Procedures Information Sheet – Rural Yukon

FORMULAIRES POUR LES BÉNÉVOLES YUKONNAIS

Form 6388e English

Form 6388f French 

Form 3923e English

Form 3923f French

 

Si vous habitez au Canada, mais à l’extérieur du Yukon, vous trouverez les instructions ici: Screening Procedures Information Sheet – Canada

Si vous habitez l’extérieur du Canada, vous trouverez les instructions ici: Screening Procedures Information Sheet – International

Volunteer Screening

Welcome to the Screening Portion of Your Volunteer Experience

 

THIS SECTION IS ONLY FOR ADULT VOLUNTEERS WHO WILL BE 19 YEARS OF AGE OR OLDER AS OF JAN. 1, 2020.

 

The Whitehorse 2020 AWG Host Society is responsible for recognizing and mitigating potential risks for this community event to the best extent possible and have made the decision that all adult volunteers and staff associated with the 2020 Arctic Winter Games in Whitehorse will be required to undergo screening as part of the Host Society Risk Management plan, regardless of their role during the Games.

To have any non-vetted individual working in our multi-sport youth games environment, no matter their position, would leave the Host Society in a vulnerable position from a liability perspective and would not satisfy the requirements of the AWG International Committee and event funders.

The second reason the whole workforce will be screened is to maximize flexibility in managing volunteer assignments. While you might not be scheduled into a role that involves any of the risks identified above, as a volunteer you may be asked to take on additional responsibilities at your venue or fill in for a volunteer that can’t make their shift.  With all volunteers and staff screened, it gives the Venue Operations Centre the greatest opportunity to cover the needs of the venue with available volunteers.

NOTE:

If you have had an RCMP Criminal Record Check and Vulnerable Sector Check completed since September 2018, AND have the original reports from the RCMP, please bring the reports to the AWG Headquarters office at Unit 300, NVD Place, 4th and Ogilvie Street (across from the Qwanlin Mall).  Yukon teachers – if you fall into this category, you can obtain your original reports from the Department of Education, Human Resources Department, 1000 Lewes Boulevard, Whitehorse.

 

If you live in or around Whitehorse, you will find the instructions here: Screening Procedures Information Sheet – Whse-area

If you live in Yukon but outside Whitehorse, you will find the instructions here: Screening Procedures Information Sheet – Rural Yukon

FORMS FOR YUKON VOLUNTEERS

Form 6388e English

Form 6388f French 

Form 3923e English

Form 3923f French

 

If you live in Canada but outside Yukon, you will find the instructions here: Screening Procedures Information Sheet – Canada

If you live outside Canada, you will find the instructions here: Screening Procedures Information Sheet – International